Conseils

CONSEILS

Les dents, la vie

Optimiser sa visite chez
le chirurgien dentiste

Le protocole de prévention

Les dents,
la vie

Les dents n'interviennent pas que dans la mastication ...ou le sourire ; elles conditionnent notre état de santé général. Une mauvaise hygiène bucco dentaire aboutit à une dégradation du capital santé de la bouche ;
mais elle peut aussi entraîner d'autres pathologies : problèmes cardiaques, AVC, diabète,...

Optimiser
sa visite chez
le chirurgien
dentiste

Une visite régulière chez un chirurgien-dentiste garantit la préservation du capital dentaire de chacun et le maintien d’une bonne santé.

L' examen de prévention permet de diagnostiquer les risques de maladies bucco-dentaires et de mettre en œuvre un procédé préventif adapté. Cet examen tient compte des spécificités de chacun : état de santé général, santé bucco-dentaire (étude du terrain), caractéristiques salivaires, habitudes alimentaires, etc.

De cet examen découlent des conseils d'hygiène personnalisés, des prescriptions (ex : fluor, bains de bouche...), des indications pour des soins préventifs.

Le protocole
de prévention Les dents,

Au-delà des traitements médicaux permettant de soulager les douleurs ou de retrouver un vrai confort de vie, le praticien prodigue les conseils et les soins nécessaires à la préservation du capital dentaire de chacun.
Il accompagne ses patients dans leur mise en œuvre.

Le protocole préventif personnalisé évalue le risque dentaire et intègre les paramètres suivants : profil (âge, état de santé général…). terrain (forme, position, fragilité des dents), flore bactérienne, alimentation, activité. Il permet d'appliquer un programme d’actions préventives simples pour une parfaite santé bucco-dentaire.